Navigation | Effets secondaires …

Dernières photos

  • Album : Album BORIS
    <b>J+07</b> <br />
  • Album : Sebastien 22 mois après
    <b>CoteDroit22mois1000</b> <br />
  • Album : OI
    <b>OI ph1</b> <br />

Derniers commentaires

Mots clés

chirurgie contraceptive choisir sa contraception contraception contraception-chirurgie-sterilisation contraception definitive Contraception masculine COUPS DE GUEULE ! Deferent ligature deferents sterilisation masculine Urologie vasectomie Vasectomie France vasectomie irreversible

Méta

Effets secondaires …

La vasectomie entraîne-t-elle à long terme des effets sur la santé?

Bien que la vasectomie soit une opération chirurgicale simple, comme toute intervention, elle peut entrainer des effets secondaires qu’il est bon de prendre en compte avant d’aller se faire vasectomiser.

1/ Non, selon le poids de faits dont on dispose.

En effet, les études ne sont pas concluantes quant au risque accru possible de cancer de la prostate. Plusieurs études n’ont constaté aucune association mais deux études, par contre, ont montré un léger accroissement du risque.

D’après une étude importante, il n’existe aucune association entre la vasectomie et d’autres problèmes de santé, dont les maladies cardio-vasculaires

Sur base de faits biologiques et épidémiologiques, il est peu probable que la vasectomie constitue une cause du cancer de la prostate ou de tout autre effet à long terme sur la santé, tel que les maladies cardio-­vasculaires.

Une étude récente ainsi que deux études faites antérieurement se sont également penchées sur l’association entre la vasectomie et le cancer de la prostate. Zhu et al. ont utilisé un plan de cas-témoins dans une population où la vasectomie était courante. Aucune association n’a été constatée. Massey et al. et Sidney et al. ont utilisé un plan d’étude de cohorte. Le premier groupe a utilisé une cohorte rétrospective de 10590 hommes ayant eu une vasectomie et le dernier a utilisé une cohorte prospective avec une période moyenne de suivi de 6,8 ans de 5119 homme ayant subi une vasectomie. Aucune étude n’a constaté une association entre le cancer de la prostate et la vasectomie. Giovannucci et al. ont trouvé des ratios de risque de 1,56 et 1,66, respectivement, dans le cadre de deux études de cohorte séparées. Mais l’explication biologique de l’association n’a pas été acceptée par les experts comme étant une association probable.

2/ La vasectomie n’affecte pas la fonction sexuelle normale. Après une vasectomie, le corps de l’homme continue à produire des hormones masculines qui l’aident à avoir des érections, des sensations/désir sexuel et des éjaculations. Un homme peut également avoir une libido plus forte car il n’est plus préoccupé par le risque que sa partenaire tombe enceinte.

La vasectomie consiste en une’occlusion de deux petits canaux et non pas l’ablation d’une glande ou d’un organe. Aussi, n’interfère-t-elle pas avec les fonctions de production de la testostérone dans les testicules et de spermatogénèse.

Source : Reproline

________________________________________________________________________________________________________________

Si la vasectomie n’affecte pas les fonctions sexuelles ou hormonales

Elle ne protège pas des maladies sexuellement transmissibles

Protégez-vous !

Effets secondaires ... Infos-hépatites     Logo-sida-info-service

Par Admin du Blog le 10 mars, 2012 dans

  1. bonjours j’aimerais savoir mon mari a eux sa vasectomie en 2004 , après 8 ans elle est tu encore efficace ou moin , j’ai mal au bas ventre mal un peut au rien gauche les regle va arriver mardi prochain merci de me répondre

    Commentaire by Annie — 25 mars 2013 @ 20 h 44 min

  2. Bonour,
    Il n’y a a priori pas de raison qu’une recanalisation se produise après tant d’années
    Je n’en ai jamais entendu parler, parlez en à votre médecin, et mr peut effectuer un spermogramme de contrôle par sécurité
    Cdt

    Commentaire by Admin du Blog — 9 avril 2013 @ 11 h 08 min

  3. Bonjour, l’urologue nous dit qu’après une vasectomie, à la longue la production de liquide séminal se tarit. Est-ce vrai ? Cela veut-il dire qu’au bout d’un moment il n’y a plus de liquide séminal lors de l’éjaculation ?
    Merci d’avance

    Commentaire by Nat — 28 mai 2014 @ 14 h 20 min

  4. Je pense votre reformulation imprécise ou une incompréhension
    => Au fil du temps il y a ralentissement voire tarissement ou arrêt de la production des spermatozoïdes mais pas du liquide séminal.

    Commentaire by Admin du Blog — 2 juin 2014 @ 18 h 34 min

ZENKYO |
INSTALLATION INFIRMIER LIBERAL |
Le regime pour tous |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Alix-ton
| tzalic
| Acupuncture sans aiguilles:...