Et si on relançait le Blog ??

1 fév

Il y a 8 ans je créais ce blog suite à ma propre vasectomie et la difficulté que j’avais eu à obtenir des infos

Il y a 4 ans je décidais de l’arrêter en laissant les infos en ligne pour quelles servent au plus grand nombre

Aujourd’hui je m’aperçois que le blog à reçu plus de 130000 visites, c’est donc qu’il a une utilité

 

Alors j’ai envie de relancer le blog pour l’enrichir à nouveau des avancées,  des expériences d’hommes ayant choisi ce mode de contraception.

nous attendons aussi les femmes car elles ont leur mot à dire sur le sujet !

 

Seb

12 Réponses à “Et si on relançait le Blog ??”

  1. martineau 5 février 2018 à 6 h 22 min #

    Bonjour

    En effet, relancez votre blog ne peut qu’être bénéfique pour faire connaitre au plus grand nombre la vasectomie.
    D’ailleurs, je viens d’avoir mon 1er rdv avec un urologue afin d’entamer cette procédure. Cependant, il ne connaissait pas la méthode sans scalpel et ne semblait pas prêt en a savoir plus. Il n’était pas intéressé a l’idée de changer de méthode. La routine lui allé bien. pourtant il me semble qu’il devrait tenir compte du bien être de ses patients.
    Cela me fait dire qu’il serait surement judicieux dans votre blog de répertorier les urologues qui acceptent cette méthode. J’ai appelé plusieurs cabinets (dans le 95) et aucun ne la propose. Je ne sais donc pas a qui je vais pouvoir m’adresser…
    bon courage et bonne continuation

  2. nicolas 12 février 2018 à 10 h 40 min #

    Bonjour,
    Tout à fait d’accord, il faut faire renaitre le blog. j’ai eu une vasectomie il y 6 mois et je ne regrette pas du tout même si j’ai encore des douleurs. J’aimerai faire partager mon expérience pour que ce mode de contraception ce démocratise et ne soit plus tabou.

  3. M-LeRest 10 avril 2018 à 16 h 29 min #

    Bonjour, je suis étudiante en journalisme et prépare actuellement un article sur la contraception masculine. Pourriez-vous me contacter pour en discuter ? (marie.destumaux

  4. M-LeRest 10 avril 2018 à 16 h 30 min #

    Bonjour, je suis étudiante en journalisme et prépare un article sur la contraception masculine; Pourriez-vous me contacter ? Mon mail : maud.le-rest@dauphine.eu
    Merci

  5. Claude 15 avril 2018 à 15 h 08 min #

    Le problème en France est aussi de trouver un chirurgien qui a un peu d’expérience dans le domaine.
    J’en cherche un donc si vous avez des adresses, merci

  6. louisdev 20 juillet 2018 à 18 h 17 min #

    Bonjour. je suis très content que ce blog existe, mais où est ce que je peux trouver des contacts ? Les noms de praticiens qui acceptent de pratiquer la vasectomie ? les liens sont cassés.

  7. Laetitia 8 août 2018 à 11 h 04 min #

    Bonjour,
    J’ai 49 ans et il y a 7 ans, mon conjoint et moi avons décidé que 42 ans était un âge suffisant pour ne plus avoir d’enfant, ni lui ni moi. Lors d’une consultation gynécologique, on m a proposé la ligature de mes trompes, opération que j’ai subie sans aucun souci ni regret.
    On n a rien proposé à mon conjoint. Nous sommes aujourd’hui séparés et nos non-désirs d enfant n ont pas changé.
    Mais pourquoi le corps médical a t il présupposé que l on pouvait laisser mon ex conjoint continuer à procréer alors que ce n est plus son choix ?
    La question n a même pas été posée !
    Il me semble qu a minima, le sujet de la vasectomie aurait pu être évoqué….

  8. Lucas8131 15 novembre 2018 à 10 h 24 min #

    D’abord bravo pour la création de ce blog il y a 8 ans. Je viens de vous découvrir grâce à une vidéo sur YouTube dans laquelle vous êtes mentionné (« La vasectomie, le combat des hommes »).
    Déterminé, je cherche aujourd’hui un praticien pour une vasectomie autour de Toulouse, et sans surprise j’ai confirmation que c’est un domaine tabou dans lequel il est difficile d’avoir des renseignements.
    Votre site est donc le premier que je découvre. Naturellement je vous encourage à continuer votre combat de partage d’infos sur la vasectomie. Mon niveau en informatique est très faible, mais je suis prêt à vous aider à relancer ce blog, ou en tout cas à libérer le partage d’infos sur Internet pour tous ceux qui comme moi veulent se renseigner voire plus.
    Merci Sebastien. Lucas

  9. Erwan 21 février 2019 à 18 h 18 min #

    Bonjour,
    Je fais partie de l’Association pour la Recherche et le Développement de la Contraception Masculine (ARDECOM). Notre site internet est ici : http://www.contraceptionmasculine.fr/
    Nous pourrions si vous le désirez mutualiser nos ressources.
    Cordialement,
    Erwan.

  10. Phil 6 mars 2019 à 15 h 41 min #

    Bonjour
    J’ai subit lundi une vasectomie mais je suis retourné à la clinique le soir même, une douleur terrible à l’aine et un hématome monstrueux, j’ai le scrotum énorme, rempli de sang. Tout est couleur violet très foncé même le penis. La douleur côté gauche est bien présente, mais l échographie à montré que les testicules sont ok mais qu’il y a côté gauche donc un hématome énorme dans le scrotum de 10 cm sur 9 cm
    Je suis rentré chez moi car il faut attendre que ça se résorbe mais assez inquiet je l’avoue.. y a t’il des personnes ayant eu ce genre de complication ? L’urologue n’avait jamais vu une telle complication..
    Merci d’avance

  11. moi 24 mars 2019 à 10 h 45 min #

    Oui ce serai une tres bonne idée. Il existe tellement peu de témoignages d’hommes ou femmes. Je viens de me faire vasectomiser et je souhaiterai lire l’expérience des autres hommes.

  12. Francis 30 avril 2019 à 0 h 15 min #

    Bonjour à tous,

    Voilà pour moi c’est chose faite, dommage que se soit si compliqué de trouver un urologue qui accepte cette chirurgie.
    Mais d’après les infirmières de l’hôpital cette contraception se fait à présent deux à trois fois par mois, pour deux à trois par an il ni a pas si longtemps, avec recours systématique de conservation de sperme, cela semble bien rassurer les urologues.
    Du coups de plus en plus d’opérations sont acceptées et c’est tant mieux.

Laisser une réponse

ZENKYO |
INSTALLATION INFIRMIER LIBERAL |
Le regime pour tous |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Alix-ton
| tzalic
| Acupuncture sans aiguilles:...