Navigation | Vasectomie – Les hommes ont le choix de porter la contraception

Dernières photos

  • Album : Album BORIS
    <b>J+07</b> <br />
  • Album : Sebastien 22 mois après
    <b>CoteDroit22mois1000</b> <br />
  • Album : OI
    <b>OI ph1</b> <br />

Derniers commentaires

Mots clés

chirurgie contraceptive choisir sa contraception contraception contraception-chirurgie-sterilisation contraception definitive Contraception masculine COUPS DE GUEULE ! Deferent ligature deferents sterilisation masculine Urologie vasectomie Vasectomie France vasectomie irreversible

Méta

Vasectomie – Les hommes ont le choix de porter la contraception

 

x 

 

Edito JUILLET 2011 :

Les hommes ont le choix de faire preuve d’investissement dans la contraception

 Vasectomie - Les hommes ont le choix de porter la contraception dans chirurgie contraceptive vasectomie+coupe

Légale depuis 2001, la vasectomie reste encore très peu utilisée par les hommes en France car elle reste assimilée à castration et à impuissance. Peu de médecins la proposent, peu la pratiquent, nombreux la dramatisent !

Vous êtes vous-même vasectomisé, n’hésitez pas partagez votre expérience, donnez trucs et astuces, adresses, publiez vos photos, votre témoignage

Vous envisagez une vasectomie, vous pouvez aussi apporter votre témoignage, poser vos questions concernant votre recherche.

Tous les commentaires, témoignages sont publiés de façon anonyme (voir règles de fonctionnement du blog)


Par Admin du Blog le 15 juillet, 2011 dans chirurgie contraceptive, contraception, contraception definitive, Contraception masculine, Deferent, sterilisation masculine, Urologie, vasectomie, Vasectomie France, vasectomie irreversible

  1. Oui je le suis. Vasectomisé il y a un an et si j’avais su que cela était simple (pas de réticence du chirurgien, je l’aurai fait plus tôt.

    Commentaire by Bob — 7 novembre 2011 @ 16 h 19 min

  2. Bonjour,
    Après avoir 2 filles, à 40 ans je décida de subir une vasectomie.
    Je suis Canadien, je l’ai fait faire en 1984. ça a pris 10 minutes et
    n’ai ressenti aucune douleur.
    Tout fut pour le mieux et j’évita ainsi les traquenards que mes copines (après mon divorce) ont essayées sur moi pour obtenir une vie meilleure.
    Libre sexuellement, n’ayant aucune envie de me remarier, je vécu une vie de célibataire merveilleuse sans soucis de ce coté.
    Mais aujourd’hui, à 69 ans, je n’ai plus d’érection et j’avais remarqué une légère faiblesse depuis 2006, je n’y préta pas attention mettant cet état sur mon âge. Mais, chaque année depuis, je remarqua une faiblesse plus grande. Je consulta les spécialistes requis qui confirmèrent que tout était normal et fonctionnel, sauf que……ça ne fonctionne pas.
    Hier, j’appris qu’un de mes amis ayant subis une vasectomie à 30 ans n’avait plus d’érection et il n’a que 57 ans. Donc, 27 ans plus tard et moi 29 ans. Là, je m’inquiète, serait il possible que la vasectomie crée cette déficience ? Mes recherches n’ont servis à rien à ce jour.
    Si vous avez une réponse à me donner, j’apprécierais , merci!

    Commentaire by RICHARD — 30 mai 2013 @ 18 h 52 min

  3. Bonjour,
    Désolé j’ai mis quelques jours à répondre à votre commentaire, parce que j’ai questionné 2 médecins.
    A ce jour, les cas comme les votres sont très rares voire inexistants. Pour autant ils sont à prendre en compte car qui sait, demain si ce n’est pas ce qui nous est réservés à nous tous vasectomisés.
    Les 2 médecins, semblent dire que si aucun facteur médicalement décelable et responsable des dysfonctionnement erectiles n’ont été validés ou trouvés, alors il faut (comme toujours en ces cas) se tourner vers le côté psychologique.
    Oui mais qu’est ce qui psychologiquement peut provoquer cela ?
    Vici quelques pistes avancées par l’un des 2 médecins …
    1/ Peut-être un effet, deuxième jeunesse, qui serait contrarié par l’inconscient qui a mémorisé l’impossibilité de procréer ?
    2/ Peut-être une altération naturelle des fonctions erectiles (seuls 20 % des personnes atteintes de dysfonctionnement consultent !) donc les pertes d’érection seraient plus nombreuses que ce que l’on ne pense … vous feriez donc partie de cette catérgorie de dysfonctionnants naturels !
    3/ Un désir profond de satisfaire une nouvelle relation sexuelle, avec une difficulté à avouer son infertilité choisie ?
    4/ Un manque de libido ou une stimulation insuffisante, même si le couple va bien ?

    Conclusion du médecin : il faut absolument consulter un spécialiste des problème d’érection, essayer les traitements de stimultation et à l’extrême se faire poser des implants. Afin de retrouver du plaisir et des relations.

    Au plaisir e vous lire t d’échanger sur le blog

    Commentaire by Admin du Blog — 3 juin 2013 @ 14 h 04 min

ZENKYO |
INSTALLATION INFIRMIER LIBERAL |
Le regime pour tous |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le Alix-ton
| tzalic
| Acupuncture sans aiguilles:...